Cd'E10.jpg

usine étoile - Fontenay le Comte

   02 & 03 septembre 2022

The opera locos

Première mondiale avec orchestre

 

Pour cette troisième édition, le collectif oSE s'est vu rejoint par une troupe aussi virtuose qu’hilarante : THE oPERA LoCoS et ses cinq interprètes fous. Ils ont triomphé au Théâtre Libre et à Bobino, puis en tournée aux quatre coins de l’Hexagone et le 02 et 03 septembre dernier sur la scène de l'usine étoile à l'occasion de son cinquantième anniversaire.

 

Grande première ! Si depuis des centaines de représentations, ce quintet rayonne sur toutes les scènes à l’appui d’une instrumentation sur bande sonore, il a été accueilli à Fontenay-le-Comte par les  musiciens de l’ensemble des Sables d’olonne orchestra et leur maestro Christian Guillonneau qui a relever cette année le défi inédit d’accompagner le spectacle en live. 

Théâtre de ce spectacle total, l’usine Etoile de Georges Mathieu, inaugurée en 1972, fête ses cinquante ans. une occasion pour tous les oseurs de vendée et d’ailleurs de célébrer ce chef d’œuvre architectural renaissant, trésor du patrimoine national et labellisé Architecture Contemporaine Remarquable par le Ministère de la Culture.