bouche 1.png

Les talents

diane.png

DIANE FouRES

florian.png

florian laconi

ténor

Il noie dans l’alcool le souvenir de sa célébrité fanée… Florian Laconi a étudié l’Art Dramatique avant d’entamer une carrière de chanteur. Il interprète régulièrement les grands rôles du repertoire de ténor lirico spinto (Carmen, Les Contes d’Hoffmann, Tosca, Pagliacci), sous la direction de chefs tels que Michel Plasson et Georges Prêtre dans la plupart des Théatres Lyriques Français (Opéra de Paris Bastille, Chorégies d’Orange, Opéra de Marseille) mais aussi à l’étranger (Los Angeles, Hong Kong). En 2013, il a interprété « La Marseillaise » à l’occasion du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs Elysées en présence du président de la République François Hollande.

soprano

Naïve, elle croit que l’amour aura raison de tout… Diane Foures pratique le violon depuis ses 3 ans, intègre à 6 ans sa 1ère chorale en tant que soliste, et devient membre de la Maîtrise des Demoiselles de la Légion d’Honneur dès son entrée au collège. Titulaire d’un diplôme de chant lyrique puis de concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle complète sa formation avec des cours de danse classique, de claquettes et de danse africaine… et un Master ESSEC en marketing et stratégie. Celle qui a incarné la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart multiplie les collaborations artistiques et les prix.

laurent .png

LAuRENT ARCARo

baryton

Rien ne le fera sortir de son droit chemin. Quoique… Après des études de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Laurent Arcaro intègre le Studio-Opera de Mannheim en Allemagne, puis décide de partir aux Etats-Unis pour suivre le Young Artist Program dirigé par Placido Domingo à l’Opéra de Los Angeles. Entre opéras et récitals, sa carrière évolue parmi les scènes de France, d’Allemagne et des Etats-Unis.

margaux.png

MARGAuX Toqué

mezzo-soprano

 Personne n’est à l’abri de ses désirs… Diplômée du Conservatoire de Boulogne-Billancourt en chant lyrique et musique de chambre, cette artiste pluridisciplinaire a fondé en 2014 sa compagnie. Margaux Toqué jongle entre rôles d’opéra, spectacle de cabaret lyrique, récitals et performances contemporaines. Elle est également la marraine de l’association « Orchestre à l’école ». Elle a été choisie pour chanter en soliste sur la pelouse du stade de France en juin 2019 à l’occasion de l’ouverture de la finale du TOP 14 de rugby.

mickael.png

Michael Koné

Contre-ténor

À la fois Contre-Ténor et Haute-Contre, Mickaël a hérité de la passion pour la musique de son père ethnomusicologue et de sa mère pianiste qui lui enseigne le piano dès l’âge de 7 ans. 

Après une formation de chanteur lyrique à Abidjan, c’est en France qu’il poursuit sa pratique avec son maître de musique la cantatrice Yva Barthélemy. Passionné de musique baroque et religieuse, il se produit régulièrement dans des églises accompagnés par des organistes ( dont le Maestro Philippe Lefebvre de Notre Dame de Paris). En parallèle du chant, Mickaël a une autre passion, la comédie. Il a notamment joué dans plusieurs séries et téléfilms français.

L'équipe

Ils sont communicants, directeurs artistique et journalistes, metteurs en scène et professeurs de chant... Ensemble, ils forment l’équipe d’oSE.
 

Esthètes engagés, ces professionnels de la culture, venus du théâtre, du patrimoine, de la mode, du cinéma et de la musique n’osent qu’avec ambition.

Au service des arts,
ils ont gagné la vendée avec des objectifs précis : repousser les limites d’un monde injustement taxé d’élitisme, provoquer un opéra en plein-air au plus près des citoyens et célébrer un territoire entier.

 

Pierre Antoine oury

Président de OSE - Production - Direction artistique

Etienne Duhamel

Vice-président - Production exécutive

Christian Guillonneau

Chef d'orchestre

Laurine Besselievre

Communication – Relations publiques

Pierre Hidreau

Trésorier

Philippe oury

Secrétaire de l'association

Bureau curare

Identité graphique