top of page
bouche 1.png

D.I.v.A

DIVA GREEN portrait.jpg
DIVA PEACH portrait.jpg

flore philis

soprano

MARIE MENAND

MEZZo - Soprano

Flore Philis fait toute sa scolarité en horaires aménagées à la Maîtrise de Radio-France puis la Maîtrise de Paris et au chœur Sotto Voce. Elle intègre ensuite le conservatoire du 9e et l’ENM de Créteil obtient son DFE avec mention. C’est en tant que boursière qu’elle intégrera ensuite le Trinity College of Music à Londres (TCM scholarship et Eva Malpass Scholarship) avec pour professeur Alison Wells et qu’elle y obtiendra un Master avec mention en Juin 2013. Flore a eu l’opportunité d’être nommée pour la compétition Maggie Teyte et Miriam Lycette à Covent Garden. En parallèle, elle est soprano solo (The Fairy Queen) avec la compagnie Bury Court Opera, elle chante le rôle de Despina (Cosi fan Tutte), Controller (Flight), Sandman (Hansel und Gretel) et Suor Genovieffa (Suor Angelica) avec le TCM de Londres et le rôle de Valencienne (La Veuve Joyeuse) avec la compagnie Opera Danube. Elle se fait par la suite remarquer dans le rôle de la Reine de la nuit de Mozart qu’elle chantera avec la compagnie Complicité à Londres et le Manhattan Opera Studio à New-York.

Marie fait toutes ses études au CNR de Limoges (solfège et piano) et entre ensuite à la Maîtrise de Radio-France dirigée par Toni Ramon. Après son diplôme de fin d’études (Mention Très Bien), elle fait un Master de Musicologie à l’Université de Paris VIII, intègre le Jeune Chœur de Paris (Laurence Equilbey), suit la classe de direction de chœur de Geoffroy Jourdain et complète sa formation à l’école de théâtre le Magasin. Elle entre ensuite en classe de chant au Conservatoire de Saint-Denis avec Pierre Kuzor et complète sa formation avec Susan McCulloch et Thomas Palmer (chef de chant). A ce jour, elle suit l’enseignement de Chantal Santon. 
Marie chante les rôles de Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) avec l’Ensemble du Bout des Doigts, Meg Page (Falstaff) avec l'Académie Lyrique et l’orchestre de Timisoara, Idamante (Idomeneo), dans Carmen (Bizet) au Dorset Opera...
Marie se démarque aussi en tant que soliste dans les oratorios et messes tels que Theodora de Haendel, le Requiem de Duruflé, la Messe en Mib Maj. de Schubert avec l’Orchestre Pari’s Musical...

DIVA PINK portrait.jpg

ALEXANDRA HEWSon

soprano

Diplômée des Hautes Écoles de Musique de Genève et de Lausanne, Alexandra Hewson débute sa carrière en Suisse.

Sur scène, elle sera d'abord Damigella (Couronnement de Poppée), Lucy (The Telephone), Eurydice (Orphée aux Enfers) et l’Amore (Orfeo ed Euridice). En 2012, elle est engagée pour le Gala de l’UNICEF sur Mozart au Victoria Hall de Genève et chante sous la baguette de Jean-Claude Malgoire au Théâtre des Champs Elysées dans Dido and Eneas. A l’Opéra de Lausanne, elle est la Princesse Badr’al-Budur dans Aladin et la lampe merveilleuse. Elle fait ses débuts à l’Opéra Royal de Wallonie en 2014, dans le rôle de Blondine (L’Enlèvement au Sérail) et à l’Opéra national de Lorraine en 2015 en Eurydice (Orphée aux Enfers). Alexandra Hewson participe à l’enregistrement du ballet Das Märchen vom Aschenbrödel de Frank Martin avec le label Claves Records, sous la direction de Gábor Takács-Nagy.

DIVA RED portrait.jpg

mezzo - soprano

AMANDINE PERRET

Diplômée du Conservatoire National de Région de Caen en clarinette et en chant lyrique, Amandine PERRET passe d’abord 6 ans au sein de la Musique des Équipages de la Flotte de Brest comme clarinettiste.

Par ailleurs, son timbre vocal chaleureux est vite remarqué. Elle est d’abord invitée à se produire en temps que soliste pour des concerts de musique sacrée. Elle aborde également un répertoire varié de musique de chambre et interprète notamment les Folksongs de Bério en mars 2012 au festival « Aspects des Musiques d’Aujourd’hui » de Caen. La même année, elle fait ses premiers pas sur la scène d’un théâtre lyrique et rejoint la troupe du Festival d’Opérette de Lamalou-les-bains, où elle est à la fois, artiste soliste, artiste des chœurs ou clarinettiste de l’orchestre selon les ouvrages. Elle y interprète entre 2013 et 2019 de nombreux rôles du répertoire d’opérette et opéra-comique. En 2019-2020, elle participe à la tournée D.I.V.A.

Elle poursuit actuellement son parcours en intervenant comme artiste supplémentaire des chœurs des Opéras de Montpellier et d’Avignon, tout participant à divers projets musicaux. Elle se consacre également à la transmission de sa passion à travers l’enseignement.

bouche 1.png

graffiti opéra

Les initiateurs de Graffiti Opéra, Mano et Vert Falaise Ressouche sont issus du spectacle vivant dans lequel ils mêlaient depuis 2000 le théâtre, les installations plastiques, musique en live, vidéos et lieux insolites. Dans leurs dernières créations d'installations théâtrales, ils ont fait intervenir l'art graffiti en direct. S'appuyant sur l'histoire ancestrale de cet art, mais aussi sur sa fulgurante modernité, Graffiti Opéra n'a pas fini de vous surprendre.  Pour le public, c'est deux heures de spectacle pour un résultat temporaire certes. Là, est tout l'enjeu de cet art, l'intérêt est d'assister à sa création.

logo graffiti opera.jpg

L'équipe

Ils sont communicants, directeurs artistique et journalistes, metteurs en scène et professeurs de chant... Ensemble, ils forment l’équipe d’oSE.
 

Esthètes engagés, ces professionnels de la culture, venus du théâtre, du patrimoine, de la mode, du cinéma et de la musique n’osent qu’avec ambition.

 

Au service des arts,
ils ont gagné la vendée avec des objectifs précis : repousser les limites d’un monde injustement taxé d’élitisme, provoquer un opéra en plein-air au plus près des citoyens et célébrer un territoire entier.

Cd'E8.jpg
L'équipe: Texte

Pierre Antoine oury

Etienne Duhamel

Président de OSE - Production - Direction artistique

Vice-président - Production exécutive

Laurine Besselievre

Christian Guillonneau

Communication – Production

Chef d'orchestre

Pierre Hidreau

Philippe oury

Trésorier

Secrétaire

Bureau curare

et nos incroyables bénévoles...

Identité graphique

bottom of page